Découverte de notre voyage au Grand Nord dans le secteur d’Angmagssalik, sur la magnifique côte est du Groenland
Dans leur quête des passages du Nord-Est et du Nord-Ouest, les explorateurs ont longtemps ignoré la côte orientale du Groenland. Les Inuits d’Angmagssalik ne furent découverts que dans la seconde moitié du XIXe siècle. On ignorait tout de cette région isolée que les Groenlandais de l’Ouest appellent Tuno, « l’autre côté ». A seulement deux heures de vol de l’Islande, le village de Kulusuk est la porte d’accès à l’Est du Groenland. Vous y faites une courte escale avant de sauter dans l’hélicoptère qui vous emmène jusqu’à Tasiilaq, de l’autre côté d’un vaste bras de mer large d’une vingtaine de kilomètres et constellé d’icebergs. Située sur l’île d’Angmagssalik, Tasiilaq est, avec à peine plus de 2000 habitants, la plus importante ville de la côte est du Groenland. Dominée par de hautes montagnes et installée au bord d’une baie protégée, elle jouit d’un environnement très agréable. Vous vous installez pour quelques jours dans ce cadre exceptionnel et partez à la découverte du Grand Nord.
Voyage au Groenland réalisable de février à octobre
Capitale de l'Islande qui est aussi la capitale la plus plus septentrionale du monde.
Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
Étape 2
Kulusuk
Kulusuk est un petit village groenlandais situé sur l'île du même nom qui signifie étymologiquement « poitrine d’un guillemot noir », ce qui laisse assez songeur…
Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
Étape 3
Tasiilaq
Située sur l'île d'Ammassalik, Tasiilaq est la plus grande ville de l'Est du Groenland.
Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
Étape 4
Ammassalik
L'île d'Ammassalik est une région du Groenland d'une nature très calme et perturbée uniquement par les jappements des chiens de traîneau.
Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
Étape 5
Kulusuk
Kulusuk est un petit village groenlandais situé sur l'île du même nom qui signifie étymologiquement « poitrine d’un guillemot noir », ce qui laisse assez songeur…
Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
Étape 6
Reykjavik
Capitale de l'Islande qui est aussi la capitale la plus plus septentrionale du monde.
Arrivée à l’aéroport international de Keflavík. Accueil et transfert à votre hébergement à Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde.
Nuit à Reykjavík.
Jour 2
Survol de la mer du Groenland jusqu’à Kulusuk et l’île d'Angmagssalik
Court transfert depuis votre hébergement jusqu’à l’aéroport de Reykjavík. Départ en direction de Kulusuk et atterrissage après seulement 2 heures de vol, de l’autre côté de la mer du Groenland. Vous êtes sur la côte est de l’île-continent, la plus sauvage et la plus isolée du pays. Mais à peine le temps de traîner que déjà, vous grimpez à bord de l’hélicoptère qui en à peine 10 minutes, vous conduit jusqu’à l’île d’Angmagssalik au-dessus du fjord du même nom, constellé de glace et d’icebergs. Transfert jusqu‘à votre hôtel et installation pour trois nuits. Temps libre en après-midi pour découvrir la belle ville colorée de Tasiilaq et les paysages extraordinaires qui l’encerclent.
Nuit à Tasiilaq.
Jour 3
Rando autour de Tasiilaq
Vous accédez directement depuis votre hôtel au départ de belles randonnées, courtes pour certaines ou à la journée pour les plus longues. Que vous soyez un randonneur expérimenté et ambitieux, ou bien un simple randonneur du dimanche, arpentez de belles vallées fleuries, contournez de jolis lacs et escaladez de petits sommets pour profiter de vues exceptionnelles sur les montagnes, le fjord et les icebergs.
Nuit à Tasiilaq.
Jour 4
Le fjord d'Angmagssalik
Profitez de cette journée pour entreprendre une balade en bateau qui vous permettra d’aller naviguer au milieu des icebergs que charrient les courants polaires le long de la côte est du Groenland. Ce sera souvent l’occasion de croiser baleines et phoques. Vous pourrez aussi aller admirer le front des glaciers énormes qui se jettent au fond de fjords majestueux en y vêlant des icebergs gigantesques.
Nuit à Tasiilaq.
Jour 5
Tasiilaq et retour à Reykjavík
Matinée libre à Tasiilaq. Profitez de ces dernières heures pour vous rassasier de ces paysages incroyables ou faire quelques emplettes dans une boutique d’artisanat local. Puis transfert à l’héliport pour votre tour en hélicoptère jusqu’à Kulusuk et vol retour vers Reykjavik. Transfert depuis l’aéroport de Reykjavík jusqu’à votre hébergement dans la capitale.
Nuit à Reykjavík.
Jour 6
Départ d’Islande
Transfert vers l’aéroport international de Keflavík et départ.
Votre hébergement pour ce voyage à Tasiilaq au Groenland
En hôtel
Pour ce séjour, nous vous proposons une formule d’hébergement en hôtel 3 étoiles, en chambre avec sanitaires privés. Nous sélectionnons des hôtels de qualité qui, à défaut d’être des établissements de luxe, ont l’avantage d’être bien situés et d’offrir un excellent compromis entre la qualité des prestations offertes et les tarifs. Ces établissements sont simples mais propres et confortables, et ils offrent un service de restauration de qualité.
Si vous souhaitez que nous incluions des nuits en hôtel 4 étoiles à Reykjavík ou en chambre de standard supérieure à l’hôtel Angmagssalik, ne manquez pas de nous en faire la demande au moment de l’élaboration de votre devis.
En guesthouse ou en appartement
Si ces alternatives ont votre préférence, Il est aussi possible, sur demande, de prévoir des nuits en guesthouse, en chambre avec sanitaires partagés à l’étage entre plusieurs unités d’hébergement, ou en appartement.
Nos conseils d’amis pour ce voyage à Tasiilaq au Groenland
– De juin à août, la connexion aérienne entre Reykjavík et Kulusuk est assurée tous les jours sauf les dimanches. Assurez-vous donc de caler vos vols vers l’Islande en conséquence, en pensant qu’il faudra voler vers Kulusuk et en revenir un autre jour que le dimanche.
– Comme pour tous nos voyages à la carte, cette découverte de l’île et du fjord d’Angmagssalik peut facilement s’accommoder de quelques activités et excursions qui viendront pimenter un peu plus un séjour déjà bien relevé !
– Et si 6 jours de voyage vous paraissent trop courts, plusieurs journées d’extension ne seront pas de trop si vous souhaitez rallonger la durée de votre séjour au Groenland pour entreprendre par exemple un séjour en immersion dans le village de Tiniteqilaaq sur les bords du fjord Sermilik, ou profiter de votre passage par l’Islande pour réaliser un séjour basé à Reykjavík, ou pour réaliser un autotour dans le pays.
– Si vous souhaitez vous offrir une pointe supplémentaire de confort, nous pouvons vous proposer un hébergement en hôtel 4 étoiles de Reykjavík. Il est aussi possible d’envisager, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, une chambre de catégorie supérieure à l’hôtel Angmagssalik.
A faire sur place
Eté ou hiver, vous aurez le choix entre un grand nombre d’activités : randonnée, kayak de mer, navigation, initiation à la pêche, survol en hélicoptère, expédition en traîneau à chien…
Randonnée autour de Tasiilaq
Vous accédez directement depuis votre hôtel à des possibilités de randonnée. Si vous êtes randonneurs expérimentés et que les conditions sont favorables vous pourrez y aller par vous-même. Sinon nous pouvons vous prévoir des randonnées accompagnées. Les montagnes qui entourent Tasiilaq sont autant d’invitation à la marche et de leur sommets, vous aurez une magnifique vue sur le fjord et les icebergs.
Expédition en traîneau à chiens
En hiver, il vous faudra faire l’expérience d’un voyage à traîneau à chiens. Le moyen de déplacement traditionnel du Groenland. Moins bruyants que les motoneiges et autrement plus pittoresques ils vous feront découvrir un Groenland authentique. Balade de quelques heures ou de plusieurs jours. En route vous rencontrerez des pêcheurs et des chasseurs de phoques et vous passerez des nuits dans des établissements isolés au contact des Inuits.
Excursion en motoneige
Et si vous préférez la vitesse et vous voulez découvrir aller plus loin dans votre découverte, optez pour la motoneige. Accompagnés d’un guide vous vivrez le frisson du grand Nord !
Sortie en bateau
Toute balade en bateau vous amènera rapidement à naviguer au milieu des icebergs que charrie le courant polaire le long de la côte est du Groenland. Et ce sera souvent l’occasion de croiser baleines et phoques. Vous pourrez aussi aller admirer les glaciers qui se jettent dans la mer en y déversant des icebergs de toutes les formes.
Voici un Groenland encore plus sauvage qu’ailleurs, ce qui n’est pas peu dire… Une région du pays si isolée que les Groenlandais de la côte Ouest l’appellent Tuno, « l'autre côté ». L’occasion d’une immersion inoubliable aux confins des terres inuites.
Avis relatif au voyage "Séjour à Tasiilaq au Groenland"
Note satisfaction Destination Islande : /5basée sur