Vous souhaitez parcourir les régions en Islande ? Partez à la découverte des immenses fjords de l’Ouest. Cette immense péninsule de 8880 km² est l’une des régions les moins peuplées mais également l’une des plus belles. Son caractère sauvage la rend unique. Vous pourrez notamment approcher Drangajokull, l’un des plus grands glaciers d’Islande. Avec ses nombreuses montagnes, ses immenses falaises , ses vastes plateaux désertiques et sa faible densité de population, cette région confidentielle et méconnue ravira les amoureux des grands espaces.
Sachez également que cette région d’Islande est réputée pour être l’une des plus préservées d’Europe, venez admirer ces côtes dentelées creusées par des fjords profonds. Commencez par une étape à Isafjordur, la capitale de cette région d’Islande et continuez en direction des fjords du Nord Ouest. Vous pourrez observez les trois plus grandes falaises à oiseaux de l’Atlantique Nord.
Vous découvrirez les villages typiques des fjords islandais : des villages de pêcheurs pleins de charme et étonnants de simplicité.
Dans cette région, vous partirez à la rencontre de l’Islande des glaciers et des coulées de lave et pourrez également profiter d’ambiances côtières et océaniques si ressourçantes. Découvrez l’île de Grimsey et ses foules de macareux, mais aussi l’immense fjord de Isafjardardjup qui vous remettra les idées en place par son caractère vivifiant, émerveillez-vous devant les falaises de Latrabjarg, la pointe la plus occidentale de l’Islande.
C’est également dans cette région que vous aurez la chance d’apercevoir des renards arctiques. Partez à l’aventure sur un chalutier et découvrez le métier de pêcheur : sortie en mer, visite d’une usine de transformation, cours de cuisine…. Vous êtes à la recherche d’originalité ? Allez assister à la grande fête viking estivale de Pingeyri et grimper à bord d’un drakkar ! Découvrez ci-dessous nos suggestions de voyages, séjour, autotour et trek passant par cette région des fjord de l’Ouest de l’Islande.