Véritable paradis pour les familles, l’Islande est un pays baby friendly. De nombreuses activités et hébergements sont adaptés aux jeunes enfants. Durant ce séjour de 8 jours, vous logerez 4 nuits en chalet privé puis 3 nuits en guesthouse. Equipés d’un lit bébé et d’une chaise haute, vous vous sentirez « comme à la maison » dans ces hébergements. Aussi, grâce à votre location de voiture équipée d’un siège bébé, vous serez totalement autonome. Faites les activités à votre rythme, en fonction des siestes de votre bout’chou et de vos envies ! Partagez des moments d’exception avec lui : observer des phoques, des oiseaux, se baigner dans une source chaude naturelle et assister à la naissance d’un bébé agneau si vous avez de la chance ! Le sud du pays à tant à offrir, une incroyable palette de paysages et d’ambiances ! Cascades, volcans, glaciers, plages de sable noir, icebergs, champs de lave et roches volcaniques, de quoi créer de magnifiques souvenirs en famille !
Votre séjour commence à l’aéroport international de Keflavik. Après avoir récupéré votre voiture de location (avec siège bébé ou siège enfant inclus) faites un court arrêt à Keflavik pour récupérer les clés de votre chalet. Avant de rejoindre votre nouveau chez vous, arrêtez-vous à Reykjavik pour découvrir la capitale la plus septentrionale du monde. Prenez ensuite la direction des campagnes du sud-ouest pour atteindre votre chalet privatif (disponible à partir de 15h). Installation pour 4 nuits.
N.B. : Votre chalet peut être équipé de lit parapluie pour un bébé et d’une chaise haute. Ces chalets sont tous équipés pour vous laisser le plus de liberté possible. Une cuisine aménagée, souvent un bain chaud sur la terrasse et un grand espace de jardin pour laisser vos enfants profiter. (Les zones de chalet ont parfois des aires de jeu pour les enfants !).
Nuit en chalet familial dans la région de Flúðir.
Jour 2
Découverte du Sud-Ouest de l’Islande.
Plage de Vik Islande
Premier réveil dans votre chalet islandais avec vue sur les grandes étendues du sud-ouest du pays. Aujourd’hui nous vous proposons deux activités compatibles avec un bébé :
La côte Sud : Découverte de la côte Sud et des régions de Skogar et de Vik. Emerveillez-vous devant les cascades, les plages de sable noir, les falaises à oiseaux et devant les volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull.
Fjord de la baleine et vallée de Reykholt : Longez l’impressionant Hvalfördur, « le fjord de la baleine », jusqu’à la vallée de Reykholt. Faites un stop aux sources d’eau chaude de Deildartunguhver, les plus importantes au monde où vous pourrez même acheter des tomates cultivées sur place grâce à la géothermie. Avant de longer les flancs ouest du glacier Langjökull, arrêtez-vous aux chutes de Hraunfossar et Barnafoss.
Nuit en chalet familial dans la région de Flúðir.
Jour 3
Découverte du Sud-Ouest de l’Islande.
Oiseau Islande
Pour cette deuxième journée dans votre « home sweet home », nous vous proposons deux nouvelles activités :
La vallée de la Þjórsá: Partez à la découverte de la vallée de la Þjórsá et admirez les chutes d’eau de Hjálparfoss et Fossabrekkur. Evoluez à travers la végétation dense et luxuriante de la gorge Gjáin. L’été il est possible de se baigner dans les resurgences d’eau (les bébés islandais en raffolent).
L’archipel des îles Vestmann : Rejoignez Heimaey, la seule île habitée de l’archipel. Une fois sur l’île, vous pourrez faire une randonnée le long des falaises pélagiques et sur les pentes du volcan Helgafell. Si vous n’êtes pas trop du genre sportif, optez pour le bateau ! Longez les falaises de l’île où l’on trouve la plus grande colonie de macareux moines du pays.
Nuit en chalet familial dans la région de Flúðir.
Jour 4
Découverte du Sud-Ouest de l’Islande.
Geysir Islande
Dernier jour dans votre chalet privé. Pour cette dernière journée dans la région de Flúðir nous vous proposons deux incontournables du pays :
Le cercle d’Or : Observez les multiples failles à Thingvellir, le geyser Strokkur à Geysir et la cascade de Gullfoss où la rivière Hvítá a creusé un impressionant canyon.
Détente dans les bains chauds : Vous ne pouvez pas vous rendre en Islande sans aller dans un des bains géothermiques ! Lieu idéal pour se relaxer, aménagés ou en pleine nature, les Islandais en raffolent. Nous vous communiquerons dans votre roadbook les bains facilement accessibles depuis votre chalet.
Nuit en chalet familial dans la région de Flúðir.
Jour 5
Vík – Kirkjubæjarklaustur
Skogarfoss à Skogar
Après un petit ménage, il est temps de dire au revoir à votre chalet islandais. Quittez la region en longeant les volcans-glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, découvrez d’immenses plages de sable noir, les chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss ainsi que les falaises de Dyrhólaey. Besoin d’une pause rafraichissante ? Arrêtez-vous dans la piscine la plus ancienne d’Islande : la piscine de Seljavellalaug. Elle est aujourd’hui abandonnée mais toujours accessible. Terminez cette journée en traversant les vastes étendues de sable volcanique de Mýrdalssandur et le plus grand champ de lave d’Islande: Eldhraun.
Nuit en guesthouse en chambre familiale dans la région de Kirkjubæjarklaustur avec petit déjeuner inclus.
Aujourd’hui direction la terre de glace ! Commencez la journée au glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe. Continuez ensuite à Jökulsárlón, la lagune glacière compose d’icebergs et de glaciers impressionants. C’est dans ce décor groenlandais que vous et vos enfants pourront appercevoir quelques phoques curieux. Continuez votre journée au Parc National de Skaftafell où vous découvrirez la cascade de Svartifoss et son beau collier d’orgues basaltiques. En fin de journée regagner la region de Vík, à la point sud de l’Islande.
Nuit en guesthouse en chambre familiale dans la région de Kirkjubæjarklaustur avec petit déjeuner inclus.
Jour 7
Vik - Péninsule de Reykjanes et Grindavík
Lac Islande
Pour ce dernier jour, vous rejoignez la péninsule de Reykjanes. Faites un stop sur la route pour vous balader dans la vallée de Reykjadalur et vous baigner dans un ruisseau d’eau chaude naturelle dans les montagnes. Continuez votre trajet le long de la côte sud et émerveillez-vous devant les paysages lunaires forgés par de nombreuses éruptions volcaniques.
Nuit en hôtel en chambre familiale dans la région de Grindavík avec petit déjeuner inclus.
Jour 8
Aéroport de Keflavík
Reykjavik
Après avoir ramené votre voiture de location à l’aéroport international de Keflavík il est temps d’enregistrer les bagages avant d’embarquer sur votre vol de retour.
Commencez votre séjour dans un chalet privé de la région de Flúðir. Ce dernier possède une cuisine et un salon, de quoi se sentir “comme à la maison”. Durant la deuxième partie du séjour, vous logerez dans une guesthouse située dans la région de Kirkjubæjarklaustur. Vous trouverez dans vos deux logements un lit bébé et une chaise haute, les accessoires indispensables pour des vacances avec bébé !
– Lors de votre étape à la peninsula de Reykjanes (jour 1 et jour 7) profitez en pour visiter la grotte de lave de Raufarholshellir dans la région de Þórlaskhöfn et vous rendre au Blue Lagoon.
– Durant l’un de vos jours dans la région de Flúðir allez vous relaxer au Secret Lagoon à Flúðir ou au Spa Fontana à Laugarvatn.
– Entre Jökulsárlón et Skaftafell ne manquez pas la découverte ornitholoique du cap d’Ingólfshöfði, activité qui plaît le plus souvent aux très jeunes enfants qui s’émerveillent devant le bruit des oiseaux.
Les options
Dormir dans une yourte en Islande
Une expérience inattendue !
Dormir dans un yourte en Islande ? Vous n’y croyez pas ? Si c’est possible.
Rendez votre voyage en Islande encore plus mémorable avec une nuit en yourte !
Embarquez sur un zodiac pour vous rendre sur une île perdue au milieu d’une rivière glacière au sud du pays.
Sur ce bout de terre isolé se trouvent plusieurs yourtes. Il est temps de se reconnecter avec la nature et profiter de ces instants: déconnectez montres et téléphones, relevez les filets de pêche dans la rivière, assaisonnez le saumon fraîchement pêché pour le barbecue du soir.
Après avoir observé les étoiles et peut être même des aurores boréales, glissez vous sous les peaux de mouton dans votre yourte pour une nuit mémorable..
Cette expérience pour dormir dans une yourte est une trouvaille Destination Islande
A partir de
655 € / 2 jours / 1 nuit
Cours de cuisine islandaise
Réalisez un plat gastronomique islandais !
Quand on pense à la cuisine islandaise, ce qui nous vient souvent à l’esprit est le Hakarl, le requin fermenté, le mouton bouilli ou encore le steak de baleine, le Hvalur. Pourtant la gastronomie islandaise possède de nombreux plats bien plus appétissants ! Entouré de chefs talentueux et divertissants, préparez un repas gastronomique islandais à 3 plats. Dégustez ensuite votre mets accompagné d’un bon verre de vin. Vous aurez aussi l’occasion de goûter de nombreuses spécialités locales tel que le pain de seigle islandais fait maison, l’omble chevalier fumé, le loup de l’Atlantique séché et l’agneau islandais, le tout accompagné d’une sélection de bières locales.
Ce cours de cuisine Islandaise est une trouvaille Destination Islande