Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Islande !

Voyage en Islande au Printemps

©Simon Dannhauer

Nous comprenons ceux qui veulent éviter la haute saison touristique (de juin à août) et ceux qui, trop frileux, rechignent à affronter les rigueurs de l’hiver. L’Islande se visitant absolument toute l’année, le printemps est une des saisons idéales pour visiter le pays. La nature se libère progressivement de l’emprise de l’hiver, l’herbe reverdit et les oiseaux migrateurs refont leur apparition.

L’Islande au printemps

En voyage au printemps, découvrez les terres d’Islande au moment où elles sortent de la torpeur de l’hiver.  Encore recouvertes d’un lourd manteau de neige, elles révèlent au voyageur des paysages sublimes de nature sauvage en pleine renaissance. La saison des aurores boréales se termine souvent avec éclat dans les premiers jours d’Avril.

Avril est un mois qui garde encore un pied bien ancré dans l’hiver mais marque aussi le début de la transition printanière. Ainsi, si les tempêtes hivernales sont parfois encore possibles au tout début du mois, elles deviennent heureusement rares à l’approche du mois de Mai.

Nos suggestions de voyage en Islande

Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir la nature époustouflante au cours d’un voyage en Islande unique…

Faire une demande sur-mesure

A la mi-Avril, les oiseaux migrateurs commencent à revenir en Islande, les températures remontent peu à peu et on constate un allongement très rapide des journées.

Le mois de Mai marque, quant à lui, la marche en avant du pays vers l’été. Le jour est permanent dès la mi-Mai, annonçant le retour imminent du soleil de minuit : l’Islande ne reverra plus la nuit avant la fin du mois de Juillet. Le redoux des températures est bien réel alors qu’en Avril, l’adage affirmant qu’il ne faut pas se découvrir d’un fil garde encore tout son sens.

La neige, si elle persiste encore à s’accrocher à flanc de montagnes, perd de plus en plus de terrain et a disparu des plaines côtières. En conséquence, les ruisseaux, rivières et innombrables chutes d’eau du pays grossissent, la lande reverdit et, au cours de la deuxième quinzaine du mois de Mai, les feuilles des arbres finissent de bourgeonner. Les neiges commencent à fondre un peu partout et la période de reproduction des oiseaux migrateurs bat alors son plein. Les falaises maritimes du pays pullulent de vie !

Nos articles associés


Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à l’Islande !

Suivre le guide